Heinz Karrer quitte Axpo

Heinz Karrer, CEO d’Axpo Holding AG, a été élu au poste de président d’Economiesuisse, l’organisation faîtière de l’économie, le 29 août 2013. Il quittera Axpo au plus tard le 31 août 2014.

4 sept. 2013

Pour Axpo, l’élection de Heinz Karrer à la présidence d’Economiesuisse est la confirmation de ses très bonnes performances et de ses multiples capacités. Robert Lombardini, président du conseil d’administration d’Axpo, a déclaré qu’au cours de ses 11 années passées à la direction d’Axpo, Heinz Karrer avait su parfaitement positionner l’entreprise en Suisse et sur le marché européen de l’énergie. Sous M. Karrer, le capital de l’entreprise est passé de 3,859 milliards de francs à 7,970 milliards, et a ainsi plus que doublé. Heinz Karrer a fait des nouvelles marques Axpo créées en 2001 des marques leader en Suisse dans le domaine énergétique. Il quittera son poste de CEO chez Axpo Holding au plus tard le 31 août 2014. Le groupe est déjà à la recherche d’un successeur.

Heinz Karrer prendra ses fonctions de président d’Economiesuisse le 1er septembre 2013 et succèdera à Rudolf Wehrli, qui quittera la Fédération après seulement un an passé à ce poste. A partir de cette date, M. Karrer prendra part à toutes les décisions importantes, a indiqué Economiesuisse dans un communiqué de presse. La transmission des dossiers se fera progressivement. Pendant la phase de transition, M. Karrer bénéficiera du soutien des trois vice-présidents.

Source

D.S./C.B. d’après des communiqués de presse d’Axpo et d’Economiesuisse du 29 août 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre