Hitachi-GE forme la main-d’œuvre malaisienne

Le Japonais Hitachi-GE Nuclear Energy Ltd. – une coentreprise composée de Hitachi Ltd. et de General Electric Company – a renouvelé un accord avec deux universités malaisiennes, portant sur la formation de personnel destiné à l’industrie nucléaire.

16 août 2016

Hitachi-GE Nuclear Energy a renouvelé un accord conclu avec la National University of Malaysia (UKM) – une des cinq universités de recherche du pays – et la Universiti Tenaga Nasional (Uniten) – une université privée qui exploite le plus gros fournisseur d’électricité du pays, le Tenaga Nasional Berhad. Dans le cadre de cet accord, Hitachi-GE a mené un programme international de développement du personnel dans le domaine de l’énergie nucléaire et utilise pour cela l’expérience acquise dans le cadre d’un cours organisé depuis cinq ans par l’entreprise en collaboration avec l’Institut technologique de Tokyo (Tokyo Tech). D’après Hitachi-GE, ce cours a jusqu’à présent été dispensé dans plusieurs villes d’Asie du sud-est et dans d’autres régions, à l’intention de plus de 2000 étudiants.

Dans le cadre du nouveau programme, Hitachi-GE travaille en collaboration avec Tokyo Tech, qui possède des conventions de coopération avec UKM et Uniten. Le programme s’adresse à des étudiants spécialisés en énergie nucléaire ainsi qu’à des chercheurs et spécialistes d’organisations actives dans la branche nucléaire malaisienne. Le premier séminaire de la série aura lieu le 20 septembre 2016 à Uniten.

Le gouvernement malaisien prévoit la construction de centrales nucléaires dans le cadre de son Economic Transformation Programm, afin de couvrir le besoin en électricité du pays dans le futur et de diversifier son mix électrique. La Malaysia Nuclear Power Corporation (MNPC) a été fondée début 2011 dans cette optique.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Hitachi-GE Nuclear du 4 août 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre