Holtec développe des conteneurs de déchets pour la Suède

L’entreprise américaine Holtec International Company a convenu avec Svensk Kärnbränslehantering AB (SKB) de développer, faire homologuer et fournir un conteneur de transport de type B pour les déchets radioactifs.

8 mai 2014

Selon le communiqué de presse de Holtec, ses conteneurs de transports de type B correspondent à la classification de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et peuvent aussi bien être utilisés pour les déchets radioactifs issus de l’exploitation que pour ceux provenant du démantèlement. Les déchets doivent être conditionnés en collaboration avec les exploitants des centrales nucléaires suédoises et à l’aide des processus et installations développés par SKB. 70 conteneurs attendent déjà sur les sites des centrales suédoises d’être transportés vers un site de stockage intermédiaire ou définitif. Le conteneur de type B d’Holtec est prévu pour ces transports.

Holtec avait déjà reçu l’année passée une subvention de SKB pour développer et fournir de nouveaux conteneurs de transport pour le combustible usé.

Source

D.S./T.M. d’après un communiqué de presse d’Holtec du 24 avril 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre