IHI et Toshiba confirment la création d'une co-entreprise nucléaire

Les sociétés japonaises IHI Corporation et Toshiba Corporation ont officiellement créé le 17 janvier 2011 leur co-entreprise Toshiba IHI Power Systems Corporation.

20 janv. 2011

La Toshiba IHI Power Systems Corporation fabriquera, tant pour le marché japonais que pour l'étranger, des composants de turbines à vapeur destinées aux centrales nucléaires. Annoncée dès le mois de juillet 2010, la joint-venture permettra à IHI de produire d'importants composants de turbines et d'étendre ainsi ses activités au-delà de la fabrication actuelle de cuves de réacteurs et de systèmes de confinement. Toshiba se propose d'améliorer ses capacités de production de turbines et de renforcer sa chaîne de fournitures nucléaires.

La participation d'IHI à la nouvelle entreprise est de 52%, contre 48% pour Toshiba. La Toshiba IHI Power Systems Corporation a ses assises au siège principal d'IHI à Yokohama, au sud de Tokyo. Selon un communiqué de presse, les activités de la nouvelle co-entreprise seront axées prioritairement sur la fabrication de carters et de tuyères.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse commun d'IHI et de Toshiba du 17 janvier 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre