Information sur le nucléaire à Leibstadt: un événement pour 400'000 personnes

Le 22 janvier 2004, une agréable surprise attendait un groupe de visiteurs au Pavillon d'information de la centrale nucléaire de Leibstadt. Dans une classe de 15 apprentis dessinateurs-électriciens de l'Ecole professionnelle d'Aarau se cachait le 400'000e visiteur du Pavillon d'information.

21 janv. 2004

MM. Mario Schönenberger, chef de la centrale, Leo Erne, directeur de l'information, et Walter Piller, directeur du Pavillon d'information, ont choisi au hasard trois jeunes qui se sont vu remettre un bon de visite de la tour de refroidissement. Les heureux gagnants sont Jan Bartholdi de Coblence, le 400'000e visiteur, Patrick Meier de Dietikon, le 399'999e, et Valter Mestre de Wohlen, le 400'001e.
Dès octobre 1974, soit avant le démarrage des travaux de construction, la centrale nucléaire de Leibstadt avait déjà ouvert un pavillon d'information sur l'avant-terrain du site de l'installation. Au cours des années qui ont précédé la mise en service, alors que l'accès à la centrale était libre, "Leibstadt" a exercé une grande force d'attraction avec un nombre record de visiteurs de 28'501 personnes en 1983. Le flux annuel de visiteur se situe aujourd'hui autour de 17'000 personnes. Le pavillon d'information fait aujourd'hui l'objet d'une légère rénovation. L'exposition est ouverte tous les jours. Pour les congrès et les circuits, les groupes sont priés de convenir à l'avance de la date et du déroulement du programme.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de la centrale nucléaire de Leibstadt du 22 janvier 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre