Injection de fonds dans l'entreprise NuScale

La société Fluor Corporation investit plus de 30 millions de dollars américains (CHF 27 mio.) dans la compagnie de technologie NuScale Power LLC qui construit des systèmes de petits réacteurs modulaires à eau légère (small modular reactor, SMR).

19 oct. 2011

Fluor a effectué une partie de cet investissement sous la forme d'un rachat d'actions de la compagnie NuScale, auparavant sous séquestre de la Securities & Exchange Commission (SEC) américaine, et devient ainsi actionnaire majoritaire. Elle a cependant annoncé que NuScale continuerait de fonctionner comme une entreprise autonome.

Fluor et NuScale ont également conclu un accord contractuel séparé selon lequel Fluor fournira certaines prestations spécifiques et conservera des droits exclusifs dans les domaines de l'ingénierie et de la construction de futures installations SMR.

La conception initiale du système de réacteur de 45 MW construit par NuScale a été développée entre 2000 et 2003 à l'Oregon State University, avec le soutien financier du Département américain de l'énergie (DOE). Grâce aux apports financiers de Fluor, NuScale espère pouvoir introduire dans les temps sa technologie sur le marché.

Source

M.A./C.B. d'après des communiqués de presse de Fluor et NuScale du 13 octobre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre