Japon: ajournement de la mise en service de nouvelles centrales nucléaires

Divers exploitants japonais de centrales nucléaires ont repoussé la mise en service de nouvelles installations.

31 mars 2003

Selon un communiqué de la Tokyo Electric Power Company (Tepco), l'achèvement des centrales nucléaires suivantes sera ajournée d'un an: Fukushima I-7 (mise en service prévue désormais en octobre 2009), Fukushima I-8 (octobre 2010), Higashidori 1 (année fiscale 2011) et Higashidori 2 (après l'an née fiscale 2011).
La société Chugoku Electric Power annonce en même temps que le démarrage de la construction de Shimane 3 est retardé: il n'a pas eu lieu en mars de cette année et interviendra dans un an. Du fait d'un raccourcissement de la durée de construction, la mise en service se fera toutefois en mars 2010, comme prévu. Les calendriers projetés pour les deux tranches de Kaminoseki 1 et 2 sont maintenus, leur construction respective devant être lancée pendant les années fiscales 2007 et 2010.
La Japan Atomic Power Company repousse elle aussi d'un an la construction de Tsuruga 3 et 4. Selon le calendrier actualisé, ces deux tranches seront maintenant mises en service pour l'une pendant l'année fiscale 2011, et pour l'autre après cette date. Tohoku Electric Power entend par contre s'en tenir à son programme actuel de construction: elle mettra en service Higashidori 1 (même nom qu'une tranche de Tepco) en juillet 2005, et Maki 1 pendant l'année fiscale 2012.

Source

H.R./ C.P.d'après NucNet des 28 mars et 1[sup]er[/sup] avril 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre