L-3 Mapps s’assure un mandat de simulateur pour Wolsong 1

Le canadien L-3 Communications Mapps Inc. (L-3 Mapps) va équiper le réacteur Candu-6 Wolsong 1, en Corée du Sud, d’un nouveau simulateur intégral. Cette entreprise spécialisée dans les simulateurs de centrales a déjà équipé les tranches 2, 3 et 4 d’un simulateur intégral.

18 avr. 2016

Selon L-3 Mapps, le simulateur intégral de Wolsong 1 utilise les outils de simulation graphique les plus récents, basés sur Windows. Le simulateur reproduit tous les systèmes de la centrale, tels que le réacteur, le système nucléaire de génération de vapeur ainsi que les systèmes d’instruments et de contrôle. Les modèles de simulation sont générés, validés et administrés par la plateforme Orchid, Ils comprennent aussi des simulations d’accidents graves. Afin d’expliquer les différentes procédures possibles dans la centrale dans de tels cas, des visualisations animées interactives de la cuve de pression du réacteur et du confinement seront présentées en deux et en trois dimensions au personnel de formation.

Ce n’est pas la première fois que L-3 Mapps travaille sur le site de Wolsong. Il y a huit ans, l’entreprise avait déjà rééquipé de systèmes plus récents les simulateurs existants de Wolsong 2, 3 et 4 avec Korea Power Engineering Company, Inc. (Kopec).

Korea Hydro and Power Co. Ltd, (KHNP) avait dû retirer Wolsong 1 du réseau fin 2012, l’autorisation d’exploitation du réacteur Candu-6 arrivant à échéance. La tranche a ensuite été rééquipée et soumise à des inspections de sûreté. Le réacteur est de nouveau connecté au réseau depuis juin 2015.

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de L-3 Mapps du 12 avril 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre