La Commission fédérale de géologie a une nouvelle présidente
Le Conseil fédéral a élu les membres de la Commission fédérale de géologie (CFG) pour la période 2008–2011 et Mme Dr Marianne Niggli en tant que présidente. La présidence est ainsi occupée par une femme pour la première fois dans l'histoire de la Commission. Mme Niggli est copropriétaire d’un bureau de géologie à Baden.
La Commission fédérale de géologie (CFG) est une commission administrative extraparlementaire permanente qui conseille le Conseil fédéral et les départements de l'administration fédérale. Elle prend position en particulier sur des questions géologiques fondamentales et d'autres sujets relatifs à la géologie appliquée. La préparation de bases géologiques pour des décisions importantes et l'appréciation neutre d'expertises géologiques font partie des autres tâches de la Commission. La CFG informe périodiquement le public sur des questions générales dans le domaine de ses activités, notamment sur de nouvelles découvertes géologiques et sur d'autres besoins de la recherche.
Le Conseil fédéral a élu les membres suivants à la CFG, pour la période 2008-2011:
- Marianne Niggli, Présidente, géologue-conseil, Baden (ancienne membre)
- Flavio Casanova, CEO de Gruner SA, Bâle
- Thomas Ernst, CEO de la Nagra, Wettingen
- Markus Häring, Directeur de Geothermal Explorers Ltd, Pratteln
- Peter Huggenberger, Géologue cantonal, Bâle (ancien membre)
- Andreas Röthlisberger, avocat, Aarau
- Franz Schenker, Géologue-conseil, Lucerne (ancien membre)
- Andres Türler, Conseiller municipal PRD, Zurich
Le secrétariat de la Commission se trouve à Wabern au sein du Service géologique national swisstopo.
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué de presse du 7 février 2008 du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports