La Corée du Sud annonce des projets pour deux réacteurs de forte puissance

La Corée du Sud a annoncé la construction de deux tranches nucléaires de forte puissance d’ici 2038. La recherche d’un site commencera prochainement.

30 janv. 2026
La centrale nucléaire sud-coréenne Hanbit
La centrale nucléaire sud-coréenne Hanbit comprend six tranches en service commercial. La recherche d’un nouveau site nucléaire sera lancée prochainement.
Source: Yonggwang NPP/Creative Commosn Licence

D'après les médias sud-coréens, l’entreprise publique Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP) prévoit de recueillir des propositions pour des sites aptes à accueillir de nouveaux réacteurs. Il s’ensuivra une procédure d’évaluation et de sélection d’un site, qui devrait durer entre cinq et six mois.

L’entreprise espère obtenir les permis de construire au début des années 2030, en vue d’un achèvement des réacteurs en 2037 et 2038.

Le plan établi par le gouvernement précédent et finalisé en février 2025 portait sur la politique d'approvisionnement en électricité nationale pour la période de 2024 à 2038. Il prévoyait la construction de deux réacteurs de forte puissance entre 2037 et 2038 ainsi que la mise en service du premier petit réacteur modulaire (SMR) commercial du pays en 2035.

Source

N.E./C.B. d'après un article de NucNet du 26 janvier 2026

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre