La plateforme d'information de l'AIEA devient mobile

La plateforme d'information «International Nuclear Information System» (INIS) de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dispose désormais d'un accès optimisé pour les terminaux mobiles.

10 août 2012

En optimisant l'accès à l'INIS, l'AIEA souhaite l'ouvrir à un public nouveau et répondre à la demande des utilisateurs actuels. L'accès à la base de données pour les terminaux mobiles, tout comme l'accès actuel, demeure libre et gratuit.

L'INIS a été créé en 1970 avec pour mandat la promotion des échanges d'informations scientifiques et techniques dans le domaine de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire. Il constitue la plus grande collection de littérature non conventionnelle dans le domaine du nucléaire et contient depuis 1992 aussi des publications sur les applications dans l'agriculture, la santé et l'industrie. Outre une base de données bibliographique de plus de 3,4 millions d'entrées, l'INIS comprend aussi 440'000 rapports scientifiques et techniques entièrement numérisés ainsi que d'autres informations libres de droits.

Source

D.S./T.M. d'après un Staff Report de l'AIEA du 2 août 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre