La TU Delft et le KAERI concluent une collaboration

Dans le cadre d’une mission commerciale, l’Université de technologie de Delft (TU Delft), aux Pays-Bas, a conclu un contrat avec des partenaires sud-coréens, portant sur une collaboration déjà annoncée. Celle-ci s’articule autour du programme OYSTER du Reactor Institute Delft (RID).

14 nov. 2014
Dirk Jan van den Berg, président du conseil d’administration de la TU Delft, et Jong Kyung Kim, président du Kaeri, ont signé une déclaration d’intention ainsi que le contrat OYSTER en présence du roi des Pays Bas, Willem-Alexander, et du président sud-coréen, Park Geun-hye.
Dirk Jan van den Berg, président du conseil d’administration de la TU Delft, et Jong Kyung Kim, président du Kaeri, ont signé une déclaration d’intention ainsi que le contrat OYSTER en présence du roi des Pays Bas, Willem-Alexander, et du président sud-coréen, Park Geun-hye.
Source: Kaeri

Le président du conseil d’administration de la TU Delft, Dirk Jan van den Berg, et le président du Korea Atomic Energy Research Institute (Kaeri), Jong Kyung Kim, ont signé une déclaration d’intention le 3 novembre 2014 à Séoul, ainsi que le contrat OYSTER qui lie la TU Delft et le consortium coréen KHC. Celui-ci se compose du Kaeri, de Hyundai Engineering Co. Ltd., et de Hyundai Engineering & Construction Co. Ltd.

OYSTER donne à la Corée du Sud accès à la technologie de pointe européenne

KHC procèdera aux travaux de rééquipement requis pour passer la puissance du réacteur de piscine expérimental Hoger Onderwijs Reactor (HOR) de 2 MW à 3 MW. En outre, la TU Delft prévoit d’externaliser une grande partie du programme OYSTER (Optimised Yield – for Science, Technology & Education – of Radiation) au consortium KHC. Ce programme porte sur le développement d’une nouvelle infrastructure pour le Reactor Institute de la TU Delft (RID), qui permettra de poursuivre les travaux de recherche innovants sur le rayonnement.

Le RID est le centre scientifique néerlandais de recherche et de formation dans le domaine du rayonnement. Il mène des travaux dans les domaines de la santé, de l’énergie et des matériaux. Selon le RID, le programme OYSTER constitue une étape importante afin de maintenir l’institut au dernier état de la technique. Or le consortium coréen est le partenaire scientifique idéal pour cela. La mise en œuvre du programme OYSTER permettra notamment au RID de collaborer à la source européenne de spallation (European Spallation Source, ESS), située à Lund, dans le sud de la Suède. Celle-ci est en cours de construction.

La TU Delft attend de la déclaration d’intention passée avec le Kaeri un échange scientifique et pédagogique. Cela comprend notamment le développement de programmes de recherche sur l’utilisation médicale et industrielle de radioisotopes destinés aux systèmes d’énergie durables (nucléaires), et la recherche sur les matériaux. Le Kaeri avait annoncé la signature du contrat correspondant début septembre 2014.

Source

S.Ry./C.B. d’après un communiqué de presse de la TU Delft du 3 novembre 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre