La Wano compte deux nouveaux membres

L’Association mondiale des exploitants nucléaires (Wano) a annoncé le 16 juillet 2015 qu’elle comptait deux nouveaux membres.

23 juil. 2015

Le comité directeur de la Wano a autorisé l’adhésion de Belarusian Nuclear Power Plant et de MVM Hungarian Electricity Ltd. Les deux nouveaux membres sont rattachés au centre régional de Moscou, dont le comité directeur avait pour sa part déjà avalisé l’adhésion en avril 2015. Vassili Aksenov, directeur du centre régional depuis le 1er février 2015, a assuré aux représentants des nouveaux membres que de l’aide et du soutien leur seraient accordés. M. Aksenov estime qu’un échange d’informations ouvert est indispensable pour garantir une collaboration réussie.

La Wano a été fondée suite à l’accident de réacteur de Tchernobyl. Elle a notamment pour objectif de procéder à des évaluations régulières par des experts (Peer Review) de l’ensemble des réacteurs en exploitation. L’organisation possède son siège à Londres, un bureau à Hongkong ainsi que des centres régionaux à Atlanta, Moscou, Paris et Tokyo. Elle a fêté ses 25 ans en 2014.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de la Wano du 16 juillet 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre