La Westinghouse fournira des systèmes de sécurité pour la centrale slovène
La compagnie d’électricité slovène Nuklearna Elektrarna Krško (NEK) a fait appel à la Westinghouse Electric Company américaine pour équiper la centrale de Krsko d’un système de décompression à filtre à sec passif et de recombinateurs autocatalytiques passifs (PAR).

La Westinghouse est chargée de fabriquer, de livrer et de monter les deux systèmes de sécurité passifs, y compris un support aérosol et un support de filtre à iode, d’ici avril 2015. Les deux systèmes font partie des mesures recommandées en vue d’accroitre la sécurité d’une centrale, de réduire le risque d’accidents tels que celui de Fukushima-Daiichi, et d’en endiguer les conséquences.
La centrale de Krško possède un réacteur à eau sous pression développé par la Westinghouse et est connectée au réseau depuis 1981. La puissance électrique du réseau est de 688 MW. Depuis la mise en service de l’installation, la Westinghouse fournit différentes prestations de service à la NEK. Leur collaboration a été renforcée en 2002 par le biais d’un contrat de fourniture du combustible à long terme, et en 2007 par un mandat de service.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de la Westinghouse du 8 novembre 2012