L’AEN renforce la coopération avec les autorités de sûreté chinoises

L’Agence pour l’énergie nucléaire (AEN) de l’OCDE et l’Administration nationale de sûreté nucléaire de la Chine (NNSA) ont signé une déclaration d’intention pour renforcer leur coopération dans le domaine de la sûreté nucléaire et de la protection radiologique.

3 juin 2014

Dans le cadre de la déclaration d’intention, l’AEN et la NNSA veulent échanger leurs expériences en matière de réglementation et de surveillance efficaces dans le domaine de la sûreté nucléaire, ainsi que les meilleures pratiques en matière d’autorisation et de contrôle des centrales nucléaires. La déclaration d’intention prévoit aussi une coopération dans la recherche nucléaire et le développement d’un cadre juridique international ainsi que la réalisation d’analyses qui sont «nécessaires à une utilisation du nucléaire à la fois sûre et respectueuse de l’environnement».

La déclaration d’intention marque l’aboutissement d’une collaboration de longue date avec la NNSA, explique l’AEN dans un communiqué de presse. Elle complète la Déclaration commune de coopération dans l’utilisation pacifique du nucléaire, signé en novembre 2013 par l’AEN et l’Autorité chinoise de l’énergie atomique (CAEA).

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de l’AEN du 22 mai 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre