L'AEN/OCDE sous le signe de l'ouverture du marché en 1998
Les répercussions de la privatisation et de la déréglementation du secteur de l'énergie sur la compétitivité et la sûreté de l'énergie nucléaire ont été en 1998 au coeur de la réflexion de l'Agence pour l'énergie nucléaire (AEN) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
1998 a également été l'année du 40e anniversaire de l'AEN et cette année a été marquée par une réflexion approfondie sur les objectifs et les stratégies de l'organisation. L'AEN a adopté son Plan stratégique qui vise une plus forte intégration dans les activités de l'OCDE et un renforcement de son rôle de forum d'échange d'informations et d'expériences entre ses pays membres.
Le rapport annuel 1998 de l'AEN donne une vue d'ensemble sur toutes les activités et les programmes menés pendant l'exercice. Il analyse en particulier la sûreté nucléaire et la réglementation, la gestion des déchets radioactifs, des questions économiques et de matières premières, les sciences nucléaires, la banque de donnée de l'AEN ainsi que la législation, la responsabilité civile et les programmes d'information du public.
Source
H.K./C.P. d'après un communiqué de presse de l'AEN du 1[sup]er[/sup] juillet 1999