L'Atel augmente chiffre d'affaires et bénéfices

Des acquisitions de sociétés et de nouveaux clients ont permis à l'Aar et Tessin SA d'Electricité (Atel) d'augmenter au cours de l'année 2000 le chiffre d'affaires du groupe à 3,3 milliards de francs, en hausse de 1,4 milliard, et son bénéfice de 26% à 135 millions de francs.

22 févr. 2001

Le dividende devait passer de 18 francs (en 1999) à 20 francs. En vue d'une nouvelle expansion de l'Atel, le conseil d'administration propose à l'assemblée générale une augmentation de capital de 10%. Plus de 1,2 milliard des 1,4 milliard de francs de hausse du chiffre d'affaires proviennent d'achats d'entreprises.
Dans le secteur du négoce d'énergie, le chiffre d'affaires a pu progresser de 10% à 1,8 milliard de francs grâce à la venue de nombreux nouveaux clients. Les ventes d'énergie se sont améliorées de 15% à 33 milliards de kWh, atteignant ainsi un record. Des réductions de coûts et un besoin réduit de correction de valeur se sont traduits par une amélioration du résultat de 106 à 152 millions de francs dans ce secteur, ceci malgré des marges plus faibles. Le chiffre d'affaires dans le domaine des services énergétiques, deuxième pilier des activités de l'Atel, a atteint 1,5 milliard de francs. Le résultat est passé de 4 millions de francs l'année précédente à 27 millions en 2000.

Source

M.E./C.P. d'après un communiqué de presse de l'Atel du 23 février 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre