L'autorité de sûreté américaine se prépare à de nouveaux projets de réacteurs

La Commission américaine de la réglementation nucléaire NRC a constitué une "Future Licensing Project Organizazion" dans le but de se préparer, sur le plan organisationnel, à l'examen de futures requêtes d'autorisations de nouveaux systèmes de réacteurs et de sites de centrales nucléaires.

29 mars 2001

Cette nouvelle instance intégrée dans l'actuel "Office of Nuclear Reactor Regulation" sera dotée en personnel par étapes et devrait être opérationnelle d'ici fin septembre 2001.
Diverses compagnies d'électricité ont entamé dernièrement des négociations avec la NRC dans le but de préparer la soumission de requêtes d'autorisations. Il faut citer ici Exelon, qui a demandé un procédure de pré-autorisation pour un réacteur modulaire à boulets et entend présenter une demande de permis de construction d'un tel réacteur. Diverses compagnies préparent également des demandes d'autorisation de site. Westinghouse a par ailleurs fait part de son intention de demander l'année prochaine une autorisation standard pour la conception de l'AP1000, réacteur à eau légère avancé présentant des caractéristiques de sûreté passive.

Source

P.B./C.P. d'après NRC News du 30 mars 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre