L’autorité de surveillance nucléaire lituanienne devient membre de l’Ensra

L’autorité de surveillance lituanienne State Nuclear Power Safety Inspectorate (Vatesi) est désormais membre de l’association européenne des autorités de surveillance pour la protection des installations nucléaires (European Nuclear Regulators’ Association, Ensra).

21 nov. 2013

Pour Michail Demcenko, responsable de Vatesi, il existe un besoin commun d’une collaboration plus étroite et d’échanges d’informations et d’expériences entre les autorités de surveillance européennes. Le fait d’appartenir à l’Ensra permettra à Vatesi de recueillir des expériences du monde entier et d’améliorer ses activités destinées à accroitre la sûreté nucléaire en Lituanie.

L’Ensra a pour objectif de renforcer l’échange d’informations et de développer une pratique européenne dans le domaine de l’application de mesures de protection. Elle a été fondée en 2005 et compte actuellement les 15 autorités de surveillance des pays suivants: Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Vatesi du 12 novembre 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre