Le centre de visiteurs de Hunterston B ouvre ses portes
L’entreprise britannique EDF Energy Nuclear Generation Group Ltd. A ouvert son premier centre de visiteurs moderne sur le site écossais de Hunterston B. Sept centres supplémentaires suivront dans les mois à venir.
EDF Energy possède et exploite actuellement 15 tranches nucléaires réparties sur huit sites en Grande-Bretagne. Compte tenu de ses projets de construction de nouveaux réacteurs dans le pays, l’entreprise a décidé d’aménager des centres de visiteurs sur chacun des sites d’implantation des centrales existantes. De tels centres existaient déjà en grand nombre à la fin des années 1990. Les exploitants les ont toutefois fermés et réaffectés les uns après les autres en raison de la baisse de l’affluence. Le centre de visiteurs de Wylfa constitue en cela une exception.
Selon Vincent de Rivaz, CEO d’EDF Energy, l’entreprise a depuis longtemps pris conscience de l’importance de l’ouverture et de la transparence dans le domaine des clients privés et de l’énergie nucléaire. «Les centres de visiteurs constituent une part importante de notre engagement à renforcer nos échanges avec le public», a-t-il expliqué.
Source
M.A./T.M. d’après un communiqué de presse d’EDF Energy du 31 août 2012 et Magnox, centre de visiteurs de Wylfa