Le Chinois SNPTC s’étend au Brésil

Le Chinois State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) a ouvert son premier siège social en Amérique du Sud, à Rio de Janeiro.

9 sept. 2013
La consule générale Chen Xiaoling (à droite) félicite Shen Weidong, le chef de la délégation brésilienne de SNPTC, pour le nouveau siège social.
La consule générale Chen Xiaoling (à droite) félicite Shen Weidong, le chef de la délégation brésilienne de SNPTC, pour le nouveau siège social.
Source: SNPTC

La consule générale chinoise Chen Xiaoling et le chef de la délégation brésilienne de SNPTC, Shen Weidong, ont officiellement inauguré le siège social de SNPTC à Rio de Janeiro, au Brésil, le 27 août 2013. Des diplomates et représentants d’entreprises chinoises et d’instituts financiers ont participé à la cérémonie. Chen Xiaoling a profité de cette occasion pour souligner son espoir de voir le nouveau siège social contribuer à l’enrichissement et au renforcement de la collaboration bilatérale entre les deux pays.

Au Brésil, deux tranches nucléaires sont exploitées sur le site d’Angra, et une est en cours de construction. L’électricien étatique brésilien Eletrobras Eletronuclear SA prévoit de construire jusqu’à huit tranches nucléaires. La construction ne devrait toutefois pas démarrer avant 2020.

Source

D.S./T.M. d’après un communiqué de presse de SNPTC du 27 août 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre