Le Conseil d'administration d'EOS recommande le rejet des deux initiatives antiatomiques

Les comptes consolidés d'EOS Holding au 30 septembre 2002 bouclent avec un bénéfice net de 73 millions de francs.

3 mars 2003

Le désendettement a été poursuivi par le remboursement de 213 millions de francs. Comme l'indique encore EOS Holding dans son communiqué de presse du 4 mars 2003, l'exercice 2001/2002 a été marqué par une forte augmentation des activités de négoce, dont le volume a atteint 22 TWh. Constituée en mars 2002, EOS Holding a rapidement pris ses marques; elle chapeaute les activités de production et de transport du groupe, ainsi que la commercialisation.
Lors de la conférence de presse du 4 mars, le Président Dominique Dreyer a analysé les conditions socio-économiques dans lesquelles évolue le groupe. Tirant la leçon du refus de la nouvelle loi sur l'électricité par le peuple suisse en septembre dernier, il a précisé qu'EOS Holding entendait profiter du délai supplémentaire ainsi disponible pour se préparer encore mieux au régime libéral qui finira bien pas s'étendre au marché énergétique suisse. Quant aux deux initiatives antinucléaires soumises tout prochainement à votation populaire, M. Dreyer a souligné que le Conseil d'administration d'EOS Holding propose de les rejeter, "sous peine de mettre en péril l'approvisionnement du pays en électricité de qualité et en quantité suffisante".
Selon son rapport annuel 2001/2002, EOS Holding a produit au cours de son premier exercice 4324 GWh de courant électrique, dont 2238 GWh d'origine hydraulique et 2096 GWh d'origine nucléaire (centrale nucléaire de Leibstadt et Centrales Nucléaires en Participation SA avec droits de prélèvement de la centrale nucléaire de Fessenheim et du parc nucléaire français). EOS a ainsi enregistré une part d'électricité d'origine nucléaire de 48,5%.

Source

H.R./C.P. d'après un communiqué de presse d'EOS Holding du 4 mars 2003 et le rapport annuel 2001/2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre