Le Creusot: les centrales nucléaires suisses ne sont pas concernées

D’après l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN), les centrales nucléaires suisses ne sont pas concernées par les anomalies relevées lors de la fabrication de composants dans la forge française du Creusot.

23 août 2016

En raison d’anomalies relevées dans la documentation de la forge française du Creusot, l’IFSN avait exigé des exploitants suisses des justificatifs correspondants.

D’après elle, la centrale nucléaire de Mühleberg et celle de Gösgen n’emploient pas de grandes pièces fabriquées à la forge du Creusot. Par ailleurs, même si les centrales nucléaires de Leibstadt et de Beznau ont recours à des pièces forgées du Creusot, ces dernières font l’objet d’une documentation complète et ne sont pas concernées par les anomalies. Cela a été confirmé par Areva SA, à qui appartient la forge française du Creusot, a indiqué l’IFSN.

L’année dernière, l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) avait découvert des manques dans la documentation des composants sortant de la forge du Creusot. Le groupe Areva a alors procédé à une analyse de tous les documents relatifs à la fabrication des pièces forgées au Creusot.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de l’IFSN du 17 août 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre