Le groupe Cogema se dote d'une nouvelle organisation

Mme Anne Lauvergeon, Président-Directeur Général de Cogema, a rendu publique le 24 mai une réorganisation fondamentale du groupe. Cogema est ainsi organisée depuis le 1er juin 2000 en onze "Centres de résultats", elles-mêmes regroupées au sein de quatre "pôles" (Mines et Chimie, Enrichissement, Combustibles-Retraitement-Ingénierie, et Services).

24 mai 2000

Les quatre directeurs de ces pôles font partie d'un Comité exécutif présidé par Mme Anne Lauvergeon. Ce Comité exécutif est l'instance de prise de décisions stratégiques et politiques du groupe. Le Directeur général adjoint et le Directeur financier en sont également membres. Un "Comité opérationnel" veillera par ailleurs à maintenir un lien étroit entre les fonctions centrales et l'ensemble des niveaux de l'organisation. Outre les membres du Comité exécutif, il réunit les dirigeants des Centres des résultats ainsi que des directions fonctionnelles, des établissements et des filiales du groupe.
De nouvelles directions fonctionnelles ont été créées: une Direction des participations industrielles, une Direction des grands projets technologiques et une Direction commerciale pour les relations avec les grands clients. En outre, un corps d'inspecteurs de la sûreté a été constitué et vient renforcer la Direction de la sûreté, de la sécurité et de la qualité. Le groupe Cogema attend de ces adaptations structurelles de pouvoir s'adapter mieux et plus vite à l'évolution du marché et d'être ainsi mieux armé pour relever les défis techniques et économiques auxquels il aura à faire face dans les prochaines années.

Source

H.K./C.P. d'après un communiqué de presse de Cogema du 25 mai 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre