Le projet d’uranium Ross éco-compatible

Dans une étude supplémentaire d’impact sur l’environnement, l’Autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) parvient à la conclusion que le projet d'extraction d'uranium in situ Ross, dans l’Etat du Wyoming, n’aura aucune conséquence sur l’environnement qui puisse faire obstacle à l’attribution d’une autorisation.

11 mars 2014

Début janvier 2011, Strata Energy Inc. – la filiale américaine de l’Australien Peninsula Energy Ltd. – a soumis à la NRC une demande d’autorisation pour la construction et l’exploitation des installations d'extraction d'uranium in situ et de champs de puits sur le site de Ross, dans le comté de Crook, dans le Wyoming, et par la suite la restauration des aquifères et le démantèlement des installations. Le projet Ross prévoit d’extraire du minerai d’uranium avec le processus in situ et de transformer l’uranium extrait en yellowcake pour la fabrication de combustible nucléaire.

Le rapport publié par la NRC examine les conséquences sur l’environnement du projet Ross et les stratégies prévues pour les limiter. Ces dernières doivent réduire ou éviter les conséquences négatives sur l’environnement. L’examen d’autres aspects par la NRC est encore en cours.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de la NRC du 28 février 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre