Le PSI fête son 20e anniversaire

L’Institut Paul Scherrer (PSI) a célébré le 25 août 2008 son 20e anniversaire. Parmi les invités à la commémoration venus des milieux scientifiques, politiques et économiques, se trouvait aussi le Président de la Confédération, Pascal Couchepin.

3 sept. 2008
Joël Mesot, Pascal Couchepin et Martin Jermann au PSI (de gauche à droite).
Joël Mesot, Pascal Couchepin et Martin Jermann au PSI (de gauche à droite).
Source: PSI

Plus de 200 invités suisses et étrangers ont pris part à la cérémonie de jubilé du PSI. Comme l'a déclaré Joël Mesot, nouveau directeur du PSI depuis août 2008, le PSI est un bon exemple de la manière dont un institut de recherche peut rester à la pointe du progrès par son aptitude aux changements. Pour le directeur du PSI, l'un des facteurs constants de la réussite du PSI est l'excellente qualification des collaborateurs, leur expérience et leur motivation. Pascal Couchepin, qui était l'hôte d'honneur de la manifestation, a transmis les vœux du Conseil fédéral.

Comme cadeau d'anniversaire, le PSI a reçu une aide financière du canton d'Argovie d'un montant de 20 millions de francs pour son engagement dans le traitement des cancers. Cette somme permettra de soigner davantage de patients qu'auparavant et de poursuivre le développement de la protonthérapie, a déclaré Martin Jermann, qui contribue de manière déterminante au déroulement du projet depuis des années.

Source

M.B./C.P. d’après un communiqué de presse du PSI du 25 août 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre