L'EIA prévoit une hausse de la production d'électricité nucléaire

L'Energy Information Administration (EIA) du Département américain de l'énergie escompte une augmentation globale de la production d'électricité nucléaire de 10% dans les 15 années à venir.

28 mars 2001

Cette prévision, qui figure dans l'International Energy Outlook 2001, analyse donc l'avenir de l'énergie nucléaire de manière bien plus optimiste que l'édition précédente. La hausse de 10% se fonde sur l'hypothèse que les pays en développement feront plus que doubler leurs capacités de production nucléaire d'ici 2020 et que des évolutions positives - prolongations des autorisations d'exploitation et nouvelles installations - se dessineront dans de nombreux pays industrialisés.
En chiffres précis, l'EIA pronostique une augmentation de la production mondiale d'électricité nucléaire de 2396 TWh en 1999 à 2636 TWh en 2015, puis un fléchissement de cette production à 2583 TWh en 2020. Pour l'EIA, cette progression contribuerait à faire face à l'augmentation prévue des besoins globaux en énergie de 59% dans les deux prochaines décennies.

Source

D.S./C.P. d'après NucNet du 29 mars 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre