Leibstadt: la réparation sur l’enceinte de confinement est terminée
Kernkraftwerk Leibstadt AG a terminé dans les temps les travaux de réparation sur l’enceinte de confinement, demandés par l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).

Lors d’un contrôle effectué à la centrale nucléaire de Leibstadt le 24 juin 2014, il avait été constaté que les supports de deux extincteurs avaient été fixés à l’enceinte du confinement primaire par le biais de perçages. L’IFSN avait alors demandé que les travaux de réparation requis soient effectués avant le 18 juillet 2014.
D’après l’exploitante, les trous de 6 mm de diamètres ont été légèrement chanfreinés des deux côtés avant d’être obturés à l’aide d’un matériau de soudage, également des deux côtés. Le contrôle d’étanchéité local final et d’autres contrôles qualité ont été effectués avec succès. L’IFSN a confirmé l’achèvement des travaux de réparation. « L’analyse de l’évènement n’est cependant pas encore terminée», commentait Georg Schwarz, chef du domaine de surveillance Centrales nucléaires de l’IFSN. La centrale nucléaire de Leibstadt doit remettre jusqu’au 24 juillet 2014 un rapport sur les mesures consécutives comprenant des indications concrètes sur l’évènement. L’IFSN informera sur le déroulement de l’évènement et les mesures prises dès que l’évaluation sera terminée.
Source
M.A./C.B. d’après des communiqués de presse de Kernkraftwerk Leibstadt AG et de l’IFSN du 18 juillet 2014