Leibstadt: NOK reprend la direction d'exploitation

Suite à l'acquisition de Watt SA par les Forces motrices du nord-est de la Suisse (NOK), ces dernières sont devenues propriétaire majoritaire d'Electricité de Laufenbourg SA et des Forces motrices de la Suisse centrale (CKW).

12 mars 2003

Le potentiel de synergie issu du regroupement de ces entreprises, sous la direction d'Axpo Holding SA, sera pleinement mis à profit par la restructuration des responsabilités.
Cette réorganisation vise en partie à concentrer la responsabilité de la production électrique des NOK. Ainsi, la direction d'exploitation de la centrale nucléaire de Leibstadt et sa gestion du cycle du combustible seront transférées au domaine d'activité Energie nucléaire des NOK, sous la houlette de M. Hans Rudolf Gubser. Les services responsables du combustible des NOK et d'Electricité de Laufenbourg SA ont été regroupés sur le site de l'actuel service des combustibles des NOK à Baden. Dirigé par M. Herbert Bay, il est désormais chargé du cycle du combustible des centrales nucléaires de Beznau et Leibstadt.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de presse des NOK du 13 mars 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre