Leibstadt reconnectée au réseau

La centrale nucléaire de Leibstadt (KKL) a recommencé à produire de l'électricité le 30 août 2011 au terme de 27 jours d'arrêt. Pendant la révision annuelle, il a été procédé au renouvellement d'assemblages combustibles, à des travaux de maintenance ainsi qu'à la révision du transformateur.

1 sept. 2011

La révision annuelle de cette année a duré du 3 au 30 août 2011. 136 des 648 assemblages combustibles ont été remplacés pour le nouveau cycle d'exploitation. De nombreux travaux de contrôle et de maintenance ont par ailleurs été entrepris sur différents composants et systèmes.

Les travaux complémentaires sur le transformateur ont prolongé la révision annuelle mais ont pu être menés à terme plus tôt que prévu. Les trois pôles du transformateur ont été contrôlés quant à des défauts de fabrication et les réparations nécessaires ont été effectuées.

Pendant la révision, l'effectif de près de 500 collaborateurs de la centrale a été renforcé par quelque 1000 spécialistes issus d'une bonne centaine de sociétés suisses et étrangères.

L'inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) ayant donné son feu vert pour la remise en service de l'installation, celle-ci a été recouplée au réseau le 30 août, à 21 h 00. Selon le calendrier prévu, la centrale atteindra sa pleine puissance dans quelques jours.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse de la centrale de Leibstadt du 31 août 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre