L’énergie nucléaire et le Protocole de Kyoto

L’Agence de l’OCDE pour l’énergie nucléaire (AEN) a publié une brochure intitulée «L’énergie nucléaire et le Protocole de Kyoto» qui analyse le rôle de la production d’électricité nucléaire dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

14 août 2002

Ce rapport doit être compris comme une contribution au Sommet mondial sur le développement durable qui se déroulera du 26 août au 4 septembre 2002 à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Comme le souligne l'AEN dans cette étude, le Protocole de Kyoto impose aux pays membres de l'OCDE une réduction des émissions annuelles de CO2 de 700 millions de tonnes jusqu'en 2012. Sans l'utilisation de l'énergie nucléaire, les émissions de CO2 de la production d'électricité dans les pays de l'OCDE seraient supérieures d'environ un tiers à leur niveau actuel. L'AEN est d'avis que le Protocole de Kyoto ne met pas suffisamment en évidence le rôle de l'énergie nucléaire dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre: c'est en particulier au-delà de 2012 que par la construction de nouvelles centrales, l'énergie nucléaire pourrait fournir une contribution importante au développement durable au 21e siècle.

Source

D.S./C.P.

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre