Les assemblages combustibles NuScale se voient attribuer un nom commercial propre

NuFuel HTP2 est le nom des assemblages combustibles qui seront utilisés dans le petit réacteur modulaire (Small Modular Reactor, SMR) de l’Américain NuScale Power LLC. Ils ont été conçus par Areva Inc.

6 avr. 2016

Areva Inc. et NuScale ont signé en décembre 2015 un contrat d’approvisionnement en combustible pour le SMR actuellement développé par NuScale. NuScale prévoit de remettre à l’autorité de sureté nucléaire américaine (NRC) une demande de certification de conception pour son SMR d’une puissance de 50 MW en 2016. «Nous avions besoin d’un nom pour notre combustible, que nous pourrions utiliser aussi bien avec les autorités qu’avec nos clients», explique Mike McGough, Chief Commercial Officer chez NuScale.

Le Département américain de l’énergie (DOE) soutient la commercialisation du SMR. En novembre 2012, l’entreprise Babcock & Wilcox Nuclear Energy Inc. et ses partenaires avaient accordé des moyens financiers au développement du SMR de mPower. La seconde phase de financement destinée à encourager le SMR a été remportée par NuScale.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de NuScale du 31 mars 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre