Les associations antinucléaires NIRS et WISE constituent une fédération

Le Nuclear Information and Resource Service (NIRS) et le World Information Service on Energy (WISE) ont décidé de s'unir, donnant ainsi naissance à la plus grande organisation antinucléaire du monde.

12 sept. 2000

Le NIRS et le WISE entendent coordonner leurs activités au niveau international dans le but de "lancer un défi plus efficace à l'industrie nucléaire". La nouvelle organisation aura des sièges à Washington et à Amsterdam mais sera séparée de WISE Paris, qui "s'occupera de consultation, de recherche et d'autres activités liées à l'énergie".
La nouvelle organisation a l'intention de lutter contre l'énergie nucléaire en tant qu'élément des efforts mondiaux entrepris pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre et se concentrer sur toute une série de thèmes spécifiques au nucléaire tels que le Mox, le transport de combustible usé et le retraitement. Elle entend avoir recours à une vaste gamme de tactiques telles que la publication de rapports, des interventions auprès de tribunaux, des campagnes et une "désobéissance" sans violence. Elle regroupera probablement les lettres d'information, les sites Internet et d'autres médias de NIRS et de WISE.

Source

M.S./C.P. d'après NucNet du 13 septembre 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre