Les Britanniques pour le nucléaire

Près des deux tiers des habitantes et habitants de Grande-Bretagne saluent la contribution de l'énergie nucléaire au mix énergétique de leur pays. C'est ce qui ressort d'un sondage d'opinion réalisé en juin 2012.

16 juil. 2012

La société YouGov plc, sur mandat du britannique EDF Energy plc, a mené un sondage en ligne du 15 au 18 juin 2012 auprès de 4009 personnes majeures résidant en Grande-Bretagne. Celui-ci révèle que 63% des sondés approuvent la contribution de l'énergie nucléaire au mix énergétique de Grande-Bretagne, tandis que 11% sont contre; les personnes restantes sont sans opinion à ce sujet. La part des partisans du nucléaire était légèrement moindre l'année passée, avec 61%. En outre, 50% des sondés saluent la construction de centrales nucléaires sur des sites déjà existants, 22% s'y opposent. Il s'agit de la plus faible proportion d'opposants depuis 2008. L'année passée, peu après l'accident à Fukushima-Daiichi, 30% s'exprimaient encore contre de nouvelles constructions, indique EDF Energy dans son communiqué de presse.

L'intérêt de la population britannique pour le réchauffement et le changement climatiques a, toujours selon le sondage, lui aussi reculé. Dans l'enquête de 2008, 72% des sondés avaient indiqué avoir de l'intérêt pour ces thèmes. Ils n'étaient plus que 59% dans le dernier sondage.

Source

D.S./T.M. d'après un communiqué de presse du 2 juillet 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre