«Les centrales nucléaires dans le monde 2021»

À fin 2020, le parc nucléaire civil mondial comptait 441 réacteurs répartis dans 33 pays, et deux nouvelles nations s’étaient lancées dans le nucléaire. Vous trouverez ces informations et bien d’autres dans la brochure «Les centrales nucléaires dans le monde 2021» ainsi que sur la plateforme interactive www.nuclearplanet.ch, qui est tenue à jour en permanence.

25 août 2021

En 2020, cinq nouvelles tranches nucléaires ont été couplées au réseau, dont Barakah 1 et Belarus 1, qui marquent l’entrée dans le nucléaire des Émirats arabes unis et de la Biélorussie. Quant au nombre de tranches mises à l’arrêt définitif, il s’élève à six. Résultat, le parc nucléaire mondial était en léger recul au 31 décembre 2020 (441 réacteurs) mais la puissance nette installée avait quelque peu augmenté, s’inscrivant à près de 392’600 MW (contre 392’100 MW en 2019).
La brochure «Les centrales nucléaires dans le monde 2021» du Forum nucléaire suisse vient de paraître. Cet outil de référence pratique fournit toutes les données sur le parc nucléaire mondial. Il peut être commandée sur la boutique en ligne du Forum.

Une version en ligne tenue à jour en permanence: www.nuclearplanet.ch

Vous trouverez en outre sur la plateforme interactive trilingue www.nuclearplanet.ch des informations et des graphiques actualisés en permanence sur les centrales nucléaires et les dépôts pour déchets radioactifs dans le monde. Ce site nous apprend par exemple que depuis le 1er janvier 2021, quatre nouveaux réacteurs ont été connectés au réseau et deux arrêtés définitivement.

Source

M.Re./D.B.

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre