Les compagnies minières unissent leurs forces

La compagnie canadienne Energy Fuels Inc. et Denison Mines Corp. sont convenues de l'échange, par Energy Fuels, de tous les actifs et marchés miniers de Denison aux USA contre plus de 425 millions d'actions ordinaires.

26 avr. 2012

Au terme de la transaction, Denison distribuera les 425'441'494 actions ordinaires d'Energy Fuels à ses actionnaires et procédera à une réorganisation de ses capitaux. Les actionnaires de Denison détiendront ainsi quelque 66,5% d'Energy Fuels. Les trois actionnaires majeurs d'Energy Fuels – Dundee Resources Ltd, Pinetree Capital Ltd. et Mega Uranium Ltd. – qui détiennent ensemble une part de 22,7%, ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils approuveraient la transaction, tout comme les principaux actionnaires de Denison (Zebra Holdings and Investments S.à.r.l. et Lorito Holdings S.à.r.l. 9,9% conjointement).

Par la reprise de Titan Uranium, reprise menée à terme en mars 2012, Energy Fuels a hérité du gisement de Sheep Mountain au Wyoming, estimé à 31 millions de tonnes d'U3O8 (11'700 t U). La compagnie précise qu'une étude de faisabilité provisoire relative à ce projet – déjà bien avancé – a été dernièrement actualisée. La production devrait débuter en 2015 et atteindre le sommet de 1,5 million de livres d'U3O8 (570 t U) par an. Energy Fuels est par ailleurs titulaire de droits d'extraction d'uranium dans les Etats de l'Arizona, du Colorado et de l'Utah ainsi que dans la province canadienne du Saskatchewan. La compagnie projette en outre de construire la première usine d'uranium et de vanadium aux USA – celle de «Pinon Ridge» au Colorado.

Denison possède des mines d'uranium dans les Etats de l'Utah, du Colorado et de l'Arizona. L'entreprise exploite par ailleurs la seule installation conventionnelle de traitement d'uranium aux USA, à savoir le White Mesa Mill dans l'Utah, dont la capacité de traitement journalière représente 2000 t.

La transaction n'exige plus que le feu vert des actionnaires et des autorités.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse d'Energy Fuels du 16 avril 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre