Les fondations de l’accélérateur Fair sont terminées
L’entreprise Facility for Antiproton and Ion Research in Europe GmbH (Fair) a informé que les fondations du futur accélérateur Fair de Darmstadt étaient terminées.

La réalisation des pieux forés sur le chantier de Fair auront duré 15 mois seulement. Les employés des entreprises de construction sur place ont posé le dernier des 1350 pieux le 28 mai 2014. Ces pieux renforcés avec de l’acier possèdent une longueur pouvant atteindre 60 m et un diamètre d’1,20 m. Ils permettent de stabiliser le terrain de fondation afin que les bâtiments qui abriteront l’accélérateur ne reposent que de manière limitée, et surtout homogène. L’optimisation de la technique des pieux forés a permis aux ouvriers d’achever les travaux plus d’un semestre en avance sur le calendrier.
Prochaine étape: le gros oeuvre
Le gros œuvre commencera l’année prochaine. D’ici là, plusieurs petits travaux seront achevés a indiqué l’entreprise. Des bureaux-conteneurs destinés à la direction du projet et un conteneur pour un centre de visiteurs seront par exemple construits sur le site à l’accès nord. En outre, les surfaces de l’installation du chantier doivent être achevées et une partie du tracé de la construction doit être complété.
Source
M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Fair du 28 mai 2014