Les Républicains californiens veulent supprimer l’arrêt de la construction de centrales nucléaires

Le parti républicain de Californie s’est prononcé le 9 septembre 2007 à l’unanimité en faveur de la suppression de l’interdiction de construire de nouvelles centrales nucléaires dans l’Etat.

20 sept. 2007

L'objectif de la résolution est de mettre fin au moratoire de fait qui existe depuis 1976 sur la construction de nouvelles centrales nucléaires, de réunir de nouvelles conditions en vue de l'encouragement d'installations nucléaires et de reconnaître le confinement des déchets radioactifs dans des conteneurs à sec comme constituant la technique appropriée d'entreposage de longue durée.

Le député de Californie Chuck DeVore, qui a élaboré la résolution, et son groupement «Power for California», groupement au-dessus des partis, doivent maintenant recueillir 433'971 signatures pour que puisse être organisée en juin 2008 en Californie une consultation populaire sur le programme appelé «California Energy Independence and Zero Carbon Dioxide Emission Electrical Generation Act of 2008».

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de «Power of California» du 9 septembre 2007 et «California Energy Independence and Zero Carbon Dioxide Emission Electrical Generation Act of 2008, 21 août 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre