L’Espagnol Tecnatom remporte le contrat pour Angra

L’électricien étatique brésilien Eletrobras Eletronuclear S/A a mandaté l’Espagnol Tecnatom S.A. pour la réalisation des contrôles et examens spéciaux sur les deux tranches Angra 1 et 2.

7 mars 2014

Tecnatom s’est montré le plus convaincant dans un processus international d’appel d’offres et a obtenu le contrat relatif à la réalisation, entre 2014 et 2018, de contrôles non destructifs sur les éléments et systèmes principaux du circuit primaire des deux tranches à eau sous pression Angra 1 et 2. Huit remplacements de combustibles sont programmés pendant cette période.

Les principales tâches comprises dans ce contrat comprennent des examens par ultrasons sur la cuve de pression et les composants internes du réacteur ainsi que sur les conduites et composants du circuit primaire, le contrôle de l’étanchéité de l’enceinte de confinement d’Angra 2, des inspections visuelles des pompes principales, du pressuriseur et du générateur de vapeur. Tecnatom sera pour cela soutenue par Westinghouse Electric LLC et Iberdrola Ingenieria y Construccion S.A.

Tecnatom, dont le siège se trouve à Madrid, a déjà assuré un grand nombre de contrats en lien avec la centrale nucléaire d’Angra, notamment ceux concernant les contrôles périodiques de sûreté et les programmes de formation.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Tecnatom du 10 février 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre