Licenciements à l'Usec, malgré la commande sud-coréenne

La compagnie d'électricité sud-coréenne Kepco (Korea Electric Power Company) a passé à la société américaine d'enrichissement Usec une nouvelle commande qui porte sur quelque 150 millions de dollars.

15 févr. 2000

Le contrat actuel de fourniture de services d'enrichissement se trouve ainsi prolongé de trois ans, c'est-à-dire jusqu'en 2009. La Kepco exploite 15 tranches nucléaires qui couvrent plus de 40% des besoins en électricité de la Corée du Sud.
Malgré cette commande, l'Usec s'attend à une nouvelle détérioration de ses perspectives sur le marché. Elle maintient donc le licenciement à partir de cet été de 850 personnes, soit un cinquième des effectifs actuels de la société. L'Usec entend économiser ainsi quelque 39 millions de dollars par an. Elle a également l'intention de diminuer de moitié le dividende annuel versé aux actionnaires. Les deux usines de production de l'Usec à Paducah (Kentucky) et à Portsmouth (Ohio) fonctionneront pendant l'année fiscale 2001 à 25% seulement de leur capacité de production nominale. Selon l'Usec, ces sombres perspectives résultent des surcapacités mondiales ainsi que de l'accord américano-russe sur l'utilisation d'uranium hautement enrichi d'origine militaire pour le combustible nucléaire.

Source

P.B./C.P. d'après NucNet des 4 et 16 février 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre