L'UCS se réorganise et change de nom

Lors d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 10 novembre 1999, l'Union des centrales suisses d'électricité (UCS) s'est dotée d'une nouvelle organisation, de nouveaux statuts et d'un nouveau nom. Elle s'appelle désormais "Association des entreprises électriques suisses" (AES).

10 nov. 1999

Un nouveau Comité a également été élu lors de cette assemblée, ainsi qu'un deuxième vice-président en la personne de M. Kurt Marty, Entreprises techniques de Möriken-Wildegg. M. Jacques Rognon (Electricité Neuchâteloise SA) et M. Martin Pfisterer (BKW FMB Energie SA) conservent leur ancienne fonction respective de président et de vice-président.
La nouvelle organisation de l'AES a été simplifiée par le regroupement des organes jusqu'à présent en place, à savoir le Comité élargi et le Comité. Le nouveau Comité se compose désormais de 30 membres. Un Comité restreint formé de sept membres concrétisera les choix stratégiques du Comité. Des groupements d'intérêts défendront en outre les exigences sectorielles au sein de la branche. L'AES continuera de représenter de façon active et efficace les intérêts des entreprises de l'économie électrique suisse et de s'engager pour qu'elles bénéficient de bonnes conditions-cadres sous les angles économique et politique. Par ailleurs, l'association contribuera, en tant que forum de dialogue compétent, à la formation de l'opinion au sein de la branche sur des questions spécifiques importantes.

Source

M.S./C.P. d'après un communiqué de presse de l'AES du 11 novembre 1999

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre