Marché pour le Groupe Shaw en Chine

Shaw Group Inc. va assurer l'assistance technique pour la réalisation d'une autre centrale nucléaire de type AP1000 en Chine. L'accord conclu le 17 août 2010 porte sur les deux tranches prévues de la State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) chinoise sur le site de Xianning dans la province du Hubei.

24 août 2010

L'assistance technique comprend l'étude, le contrôle du projet, l'assurance de qualité, la gestion de la construction et du projet ainsi que la gestion de tous les aspects de la santé, de la sécurité et de la protection de l'environnement. Aucune indication n'a filtré sur le montant du marché.

En avril 2009 déjà, le Groupe Shaw avait conclu avec la SNPTC une convention de partenariat stratégique. Le marché qui vient d'être signé est le premier qui relève de cette convention de coopération sur le long terme.

Le consortium constitué de la Westinghouse Electric Company et du Groupe Shaw a déjà signé en juillet 2007 avec la SNPTC et d'autres partenaires chinois un marché portant sur la réalisation de quatre tranches AP1000, à construire par paires sur les sites de Sanmen (province du Zhejiang) et de Haiyang (province du Shandong), au sud-est de Pékin, sur les bords de la mer Jaune.

Source

M.A./P.C. d'après un communiqué de presse du Groupe Shaw du 17 août 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre