Mexique: fin des travaux de modernisation à Laguna Verde

Iberdrola Ingenieria y Construccion SA, filiale de l'électricien espagnol Iberdrola SA, a annoncé que grâce à des travaux de rééquipement commencés au printemps 2007, la centrale nucléaire mexicaine de Laguna Verde pouvait désormais être exploitée à une puissance augmentée de 20%.

10 févr. 2011
Les tranches jumelles de Laguna Verde au Mexique sont exploitées chacune à une puissance de 820 MW (brute) depuis la fin des travaux de modernisation début février 2011.
Les tranches jumelles de Laguna Verde au Mexique sont exploitées chacune à une puissance de 820 MW (brute) depuis la fin des travaux de modernisation début février 2011.
Source: Hotu Matua@flickr.com

Les travaux de modernisation ont été pris en charge par un consortium composé d'Iberdrola Ingenieria (97%) et d'Alstom Mexicana (3%). Ils comprenaient notamment le rééquipement des turbines à vapeur et la livraison de nouveaux générateurs. L'objectif visé consistait à augmenter de 20% la puissance thermique des deux tranches de la centrale de Laguna Verde, ce qui a porté la puissance électrique brute de chacune d'elles de 682 à 820 MW. Selon Iberdrola Ingenieria, le quatrième et dernier chargement en combustible a été effectué, et les deux tranches à eau bouillante ont à nouveau été synchronisées avec le réseau.

Laguna Verde 1 a été mise en exploitation en 1989, suivie cinq ans plus tard par Laguna Verde 2. D'une valeur totale de 600 millions de dollars (CHF 580 mio.), les travaux de modernisation ont aussi permis de prolonger à 40 ans la durée d'exploitation des deux tranches de la Comision Federal de Electricidad, a précisé Iberdrola Ingenieria. Implantée dans l'Etat de Veracruz, sur la côte est du pays, Laguna Verde est l'unique centrale nucléaire du Mexique.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse d'Iberdrola Ingenieria du 4 février 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre