MHI livre des générateurs de vapeur destinés à San Onofre
L'entreprise japonaise Mitsubishi Heavy Industries Ltd. (MHI) a achevé le 4 octobre 2010 la livraison de deux générateurs de vapeur de remplacement pour la tranche 3 de la centrale nucléaire américaine de San Onofre exploitée par Southern California Edison.
Les générateurs de vapeur livrés pour San-Onofre 3 (1080 MW, PWR) appartiennent selon MHI aux plus gros générateurs réalisés dans le monde, avec leur diamètre de près de 7 m et leur masse de 580 t. Ils ont été fabriqués à l'usine Kobe Shipyard and Machinery Works de MHI. En février 2009 déjà, MHI avait livré les deux premiers de six générateurs de vapeur commandés en 2004 par Southern California Edison et destinés à équiper la tranche 2.
Southern California Edison prévoit de monter ces deux générateurs de remplacement sur la tranche San Onofre 3 lors des travaux de révision qui seront effectués cet automne.
Selon les informations communiquées par MHI, le groupe a déjà reçu des commandes pour l'équipement de 31 tranches de réacteurs nucléaires, essentiellement situées en Amérique du Nord et en Europe. Si l'on y ajoute les commandes de générateurs de vapeur destinés à de nouvelles centrales nucléaires et de générateurs de vapeur de remplacement pour le marché japonais, se sont au total 125 unités qui auront été réalisées par MHI.
Source
M.A./P.C. d'après un communiqué de presse de MHI du 4 octobre 2010