Mine de Me Arthur River inondée

La société Cameco, le premier producteur mondial d'uranium, a été contrainte, le 6 avril 2003, de faire évacuer la mine d'uranium canadienne de MacArthur River, dans le nord du Saskatchewan, de très grandes quantités d'eau ayant pénétré dans la mine à la suite des inondations survenues dans la région.

9 avr. 2003

Aucun accident de travail n'est à déplorer. Selon Cameco, l'interruption de la production devrait durer entre 4 à 6 mois. La quantité d'eau qui pénètre dans la mine est toujours supérieure à celle que les pompes parviennent à évacuer. On construit en ce moment des barrières de béton afin de bloquer l'arrivée d'eau dans la mine.
Selon les propres indications de l'entreprise, la suspension de la production d'uranium fait perdre à Cameco quelque 4 à 5 millions de dollars par mois. Le volume total du dommage n'est pas connu. Cameco a expliqué en même temps qu'elle disposait de suffisamment de stocks pour combler le déficit de production de McArthur River. Cameco réalise normalement une production de 7000 tonnes d'uranium par an.

Source

P.S./C.P. d'après NucNet du 10 avril 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre