Mine d’uranium en Australie-Occidentale: le plan de gestion de projet de Mulga Rock est autorisé

Vimy Resources Inc. a annoncé que le Département des mines, de la régulation industrielle et de la sécurité (DMIRS) d’Australie-Occidentale avait autorisé le plan de gestion du projet d’exploitation minière de Mulga Rock. Après l’obtention de l’autorisation des gouvernements australien et de l'État d’Australie-Occidentale, il s'agit ici de la première autorisation sur les trois qui doivent être délivrées par les ministères d’Australie-Occidentale.

2 sept. 2021
La mine d’uranium de Mulga Rock est située à environ 240 km au nord-est de Kalgoorlie dans le Grand désert Victoria.
La mine d’uranium de Mulga Rock est située à environ 240 km au nord-est de Kalgoorlie dans le Grand désert Victoria.
Source: Vimy Resources

Le CEO Mike Young a déclaré: «La remise de la première des trois autorisations secondaires constitue une étape importante vers la réalisation du projet de Mulga-Rock. M. Vimy poursuivra sa collaboration avec les différentes autorités gouvernementales afin d’obtenir les autorisations restantes.» Cette étape est une bonne nouvelle en vue d’une décision d’investissement définitive l’année prochaine.

La procédure d’évaluation pour Mulga Rock avait commencé en juillet 2013, lorsque l’entreprise avait déposé une demande pour le projet. L’autorité de protection de l’environnement d’Australie-Occidentale (EPA) avait proposé en août 2016 à l’ancien ministère de l’Environnement de l'État d'autoriser le projet sous condition, ce que ce dernier fit en décembre 2016. L’autorisation consécutive du ministère australien de l’Environnement concernant Mulda-Rock reposait notamment sur l’analyse environnementale effectuée par l'État d’Australie-Occidentale.

La mine d’uranium de Mulga Rock est située à environ 240 km au nord-est de Kalgoorlie dans le Grand désert Victoria et est estimée à 90,1 millions de livres d’U3O8 (env. 35’000 de tonnes d’U). D’après Vimy Resources, il s'agit de la troisième plus grosse mine d’uranium australienne encore inexploitée. Répartie sur quatre sites, elle sera aménagée à ciel ouvert. Le projet s’étendra sur une durée maximale de 15 ans.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Vimy Ressources du 27 août 2021 et un communiqué de presse d’ASX du 26 août 2021

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre