Mise en place de la cuve de pression du réacteur de Changjiang 1

Le 10 août 2013, la cuve de pression du réacteur a été mise en place dans le bâtiment du réacteur de Changjiang 1, sur l’île de Hainan. Deux réacteurs à eau sous pression du type autochtone CNP-600 sont actuellement en cours de construction sur ce site, dans le sud de la Chine.

23 août 2013
Tout juste 40 mois après le coulage du premier béton, la cuve de pression du réacteur de Changjiang 1 a pu être mise en place dans le bâtiment du réacteur.
Tout juste 40 mois après le coulage du premier béton, la cuve de pression du réacteur de Changjiang 1 a pu être mise en place dans le bâtiment du réacteur.
Source: CNECC

La cuve de pression du réacteur, d’un poids de 250 tonnes, a été fabriquée par Shanghai Electric Nuclear Power Equipment Co. Ltd. et transportée par bateau à Hainan. Cet élément de 10 mètres de long a atteint sa destination le 5 août. Les travaux de Changjiang 1 ont officiellement démarré en avril 2010. La deuxième tranche avait suivi 7 mois plus tard. Les travaux de construction des deux tranches sont assurés par China Nuclear Engineering and Construction Corporation (CNECC). Changjiang devrait commencer à injecter de l’électricité sur le réseau en fin 2014. Le projet est financé par China National Nuclear Corporation (CNNC) et China Huaneng Group (CHNG).

Source

M.B./T.M. d’après un communiqué de presse de CNECC du 15 août 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre