Mise en place de la cuve de pression du réacteur de Fuqing 4

Selon China National Nuclear Corporation (CNNC), la cuve de pression du réacteur de la tranche nucléaire chinoise Fuqing 4 a été placée dans le bâtiment du réacteur le 21 janvier 2015 à 15h45, heure locale.

29 janv. 2015

La cuve de pression du réacteur de Fuqing 4 a été introduite verticalement dans le bâtiment du réacteur à une hauteur de 20 mètres à l’aide d’une plate-forme spéciale. CNNC explique que l’expérience acquise avec les trois premières tranches de Fuqing lui a permis de mettre la cuve en place sans problème.

Le site de Fuqing, dans la province du Fujian, se trouve sur la côte sud-est de la Chine. Six tranches nucléaires y sont prévues au total, dont quatre, Fuqing 1 à 4, du type chinois à eau sous pression CPR-1000. Fuqing 1 est entré en service commercial en novembre 2014. Fuqing 2 a subi les derniers tests de pression en août 2014, et sa mise en service est prévue pour 2015. La construction de Fuqing 3 est elle aussi bien avancée. Les deux tranches Fuqing 5 et 6 seront probablement du type autochtone Hualong One (aussi appelé ACC-1000).

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de CNNC du 21 janvier 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre