Mise en place de la cuve du réacteur Sanmen 2

La cuve de réacteur de la tranche chinoise Sanmen 2 du type AP1000 a été placée avec succès le 6 juillet 2015.

14 juil. 2015
Suite à la mise en place d’un pont roulant sur le bâtiment réacteur de Sanmen 2 fin juin 2015 (petite photo), la cuve du réacteur a pu être posée.
Suite à la mise en place d’un pont roulant sur le bâtiment réacteur de Sanmen 2 fin juin 2015 (petite photo), la cuve du réacteur a pu être posée.
Source: SNPTC

La mise en place de la cuve de réacteur Sanmen 2, de 655 tonnes, sur l’anneau supérieur de l’enceinte de confinement aura pris deux heures. La cuve de réacteur possède un diamètre d’environ 40 mètres pour 11 mètres de haut, et présente une épaisseur de paroi de 41 millimètres. Afin d’éviter toute déformation lors du processus de levage, le composant a été fixé non sans efforts sur une grue de grande capacité. La cuve était le dernier gros composant de l’enceinte de confinement à avoir été mis en place et à avoir été soudé.

Deux tranches AP1000 sont actuellement en construction sur le site de Sanmen, dans la province chinoise de Zhejiang. Deux autres tranches du même type sont également en construction sur le site de Haiyang. Sanmen 1 sera probablement la première tranche AP1000 au monde à être mise en exploitation. Un consortium composé de Westinghouse Electric Company LLC et de The Shaw Group, en collaboration avec le Chinois State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) et d’autres partenaires contractuels de la Chine sont responsables des projets de construction à Sanmen et Haiyang.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse de SNPTC du 7 juillet 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre