Mitsubishi et Westinghouse veulent développer ensemble l’AP1000

L’entreprise japonaise Mitsubishi Heavy Industrie (MHI) a conclu avec Westinghouse Electric (WE) un accord de base de participation au développement du réacteur à eau sous pression avancé AP1000 (Advanced Pressurized Water Reactor, APWR).

5 sept. 2001

WE, qui appartient à BNFL, vise à ce que l'autorité américaine de la sûreté nucléaire NRC lui octroie l'homologation pour la conception du réacteur vers la fin de 2004. La requête correspondante devrait être présentée l'année prochaine.
Selon des représentants de MHI, l'utilisation de systèmes de sûreté passifs fera que l'AP1000 sera encore plus économique et plus sûr que les types actuels de centrales. L'AP1000 se fonde sur la conception de l'AP600 qui a été certifié par la NRC en 1999.
Dans le cadre du programme de développement de l'AP1000, MHI s'occupera des travaux relatifs au cœur et aux systèmes du réacteur. Sont également de la partie BNFL et Electricité de France, qui se chargeront surtout du développement de systèmes auxiliaires et du combustible nucléaire.

Source

H.K./C.P. d’après NucNet du 6 septembre 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre